Client : Oui ? Le service Clientèle ?
Employé : Oui, bonjour ! Que puis-je faire pour vous ?
C : En révisant mon système, j'ai trouvé un logiciel appelé "Amour", mais je ne sais pas comment il fonctionne. Pouvez-vous m'aider ?
E : Bien sûr ! Mais je ne peux pas vous l'installer. Vous devrez le faire vous-même. Je vous donnerai les instructions par téléphone, d'accord ?
C : Oui, je peux essayer. Je ne connais pas beaucoup en informatique, mais je suis prêt à l'installer maintenant. Par où dois-je commencer ?
E : Le premier pas est d'ouvrir votre "Coeur". L'avez-vous trouvé ?
C : Oui, voilà. Mais il y a plusieurs programmes qui tournent maintenant. Est-ce qu'il a un problème pour l'installer pendant qu'ils continuent ?
E : Quels programmes ?
C : Un petit instant, je regarde. "Peine Passée.exe", "Basse Estime.exe", "Colère.exe" et "Ressentiment.com" tournent à ce moment.
E : Pas de problème. "Amour" effacera automatiquement "Peine Passée.exe" de votre système d'exploitation actuel. Il se peut qu'il reste dans le disque dur, mais il n'affectera plus d'autres programmes. "Amour" finira par remplacer "Basse Estime.exe" avec un programme incorporé appelé "Haute Estime.exe". Cependant, vous devez désactiver complètement les programmes "Colère.exe" et "Ressentiment.com". Ces programmes empêchent l'installation correcte de "Amour". Pouvez-vous les arrêter maintenant ?
C : Je ne sais pas comment. Pouvez-vous me dire comment les arrêter ?
E : Avec plaisir. Allez au menu "Démarrer" et activez "Pardon.exe". Exécutez-le autant de fois que nécessaire jusqu'à ce que "Colère.exe" et "Ressentiment.com" soient complètement effacés.
C : C'est fait ! "Amour" a commencé à s'installer automatiquement. Est-ce normal ?
E : Oui. Vous aurez bientôt un message disant que "Amour" sera actif aussi longtemps que "Cœur" subsiste. Avez-vous ce message ?
C : Oui, je l'ai ! Est-ce que l'installation est finie ?
E : Oui, mais souvenez-vous que vous n'avez que le programme de base. Vous devez maintenant commencer à vous connecter à d'autres "Coeurs" pour recevoir des actualisations.
C : Oh la la ! Je reçois un message d'erreur. Qu'est-ce que je fais ?
E : Que dit le message d'erreur ?
C : Il dit : "Erreur 412 - programme non actif en composantes internes". Qu'est-ce que cela veut dire?
E : Pas de panique ! C'est un problème courant. Cela signifie que "Amour" est configuré pour l'exécution avec des "Coeurs" extérieurs, mais n'a pas été exécuté dans votre propre "Coeur". C'est une étape un peu complexe de la programmation, mais dit en mots simples, cela veut dire que vous devez "Aimer" votre propre système avant de pouvoir "Aimer" les autres.
C : Alors, que dois-je faire ?
E : Pouvez-vous localiser le logiciel "Auto Accusation" ?
C : Oui, je l'ai.
E : Formidable. Vous apprenez vite !
C : Merci.
E : De rien. Cliquez dans les fichiers suivants pour les copier dans votre répertoire ""Coeur : Auto-Pardon.doc", "Auto-Estime.txt", "Valeur.infe et "Réalisation.htm". Le système remplacera tout fichier incompatible et activera une restauration de tout fichier défectueux. Egalement, vous devez effacer "Auto-Critique.exe" de tous vos répertoires, et vous pouvez effacer tous les fichiers temporaires de la corbeille, pour vous assurer qu'il soit totalement effacé et ne puisse jamais se réactiver.
C : Compris ! Hé ! "Mon Coeur" est en train d'activer des fichiers très jolis ! "Sourire.mpg" s'active sur le moniteur et indique que "Chaleur.com", "Paix.exe" et "Bonheur.com" se copient dans mon répertoire "Coeur".
E : Cela indique que "Amour" est en train de s'installer et de s'exécuter. Maintenant vous pouvez vous débrouiller par vous-même. Encore une chose, avant de vous quitter...
C : Oui ?
E : "Amour" est un logiciel gratuit. Assurez-vous de le donner, avec tous ses modules, à toute personne que vous connaissez. A leur tour, ils vont le partager à d'autres, et vous recevrez des modules très agréables en retour.
C : Je vais le faire. Merci de votre aide !
Serait-il possible de passer en boucle ce texte en image subliminale sur toute les écrans du monde ? on ne sait jamais...quelques dictateurs, militaires, criminels en tout genre pourraient changer de logicel de base et devenir humain...
Rédigé par : Véronique | vendredi 17 septembre 2004 à 00:08
Dans un premier temps, cette note m'a fait sourire, rire et éclater de rire.
Dans un second temps, un peu moins : le formatage en la matière, la programmation "amour" rendrait-il uniforme ce sentiment ? De plus, je ne peux concevoir que l'amour n'existe pas chez tous fondamentalement. Idéaliste, je suis, peut-être. Merci pour cette belle note.
Rédigé par : chrysalide | vendredi 17 septembre 2004 à 08:16
le miracle de l'homme avoir la fonction "aimer"
5 lettres sur un clavier
mais souvent au lieu d'appuyer sur entr l'homme appuis sur echap ou sur f1 pour l'aide ou parfois meme sur suppr j'ai appuyer sur entr pour ton texte que j'ai beaucoup aimé
Rédigé par : forgeronne | vendredi 17 septembre 2004 à 08:30
C'est le rêve de tous les pantins que de ressembler à l'Etre Humain (IA)... Puissions-nous garder toutes nos imperfections qui nous rendent humaines trop humaines ;
Rédigé par : Paul | vendredi 17 septembre 2004 à 10:07
merci phil pour cette belle note :-))
Rédigé par : lulu | vendredi 17 septembre 2004 à 13:48
Très bellement écrit..merci
Rédigé par : jaz | vendredi 17 septembre 2004 à 16:38
Quelle bonne idée spamer les messageries avec ce texte!:))
Bisous à tous/tes
Rédigé par : Philsland | vendredi 17 septembre 2004 à 16:55
euhhh...Ouvrir coeur ? pas si simple, j'suis en attente de greffe !
--
En attendant, je copie le texte pour le mettre chez moi ;o))
Rédigé par : Friends | samedi 18 septembre 2004 à 00:40
Comment dire que j'adore ce texte ? J'active le Dock, je clique sur "Favoris", l'icône frétille et la roue colorée s'actionne... bonheur.app est lancé.
(merci pour ce billet)
Rédigé par : obni | samedi 18 septembre 2004 à 10:37
J'adore ce texte, il est merveilleux! Je me permets de le mettre sur mon blog car il est urgent que chacun en ce monde se dépêche d'activer ce programme!!! ;o)))
Rédigé par : | samedi 18 septembre 2004 à 21:09
sorry mais,si on fait aperçu avec nos renseignements, puis poster..... nos coordonnées ont disparu entretemps!
Rédigé par : Féerisette | samedi 18 septembre 2004 à 21:10
Mais non!
Il faut cliquer dans la case "conserver mes coordonées?"
Lalou
Rédigé par : Philsland | samedi 18 septembre 2004 à 22:28
amour pour mon amour
Rédigé par : combatant | jeudi 17 mars 2005 à 19:42
J'ai adoré ce texte tellement vrai ... Je vous remercie de le partager avec nous et me permet de le mettre sur mon propre blog ... Si vous y voyez une qelconque objection, merci de me la faire parvenir à mon adresse e-mail.
Bises,
Jade.
Rédigé par : Jade | mardi 26 avril 2005 à 20:12
Fabuleux
je le poste de suite sur mon forum^^
Merci et au plaisir de vous lire
Rédigé par : Ming Yue | lundi 21 août 2006 à 14:35
C'est excellent, et magnifique, et craquant, et tellement vrai, et...
Pour un peu j'aurais moi aussi envie de te le piquer. Si jamais je le fais je te le dirais, et de toute façon ferais un renvoi vers toi. Merci de ce repostage, puisque je ne te connaissais pas à l'époque du premier postage.
Des bisous
Rédigé par : euqinorev | dimanche 27 août 2006 à 16:44
Quelle jolie note :)
Rédigé par : Shandara | mardi 29 août 2006 à 20:44
...Un service écrit de "haute ligne"...(en français dans le texte...);o)
Ne reste plus qu'à trouver les extensions "des elles elles" pour permettre au programme de tourner en boucle sur tous les systèmes ;o)
Je travaille avec l'os Windows de bigBill, merci pour cette nouvelle fenêtre en forme de coeur affichée sur mon écran... ;o)
Rédigé par : Serge | vendredi 01 septembre 2006 à 09:46