L'amitié peut être plus forte que l'amour et elle a cela de merveilleux c'est qu'elle peut à tout moment se transformer en amour pur, le contraire s'avère que très rarement possible. Les histoires d'amitié sont belle tandis que les histoires d'amour sont banale et finissent mal. L'amitié se trouve là où se situe la compréhension et le respect entre deux êtres, posée en équilibre sur des existences qui s'attirent et prennent juste ce qu'il faut de l'autre pour être bien. Une grande amitié se trouve à la limite de l'amour et souvent cela en est déjà, mais il est secret, pudique et souvent timide, c'est certainement le meilleur moment dans une relation amicale. Tout est déjà en place, il ne reste qu'à faire un seul geste où dire un seul mot pour faire basculer l'amitié dans le monde tout aussi mystérieux de l'amour, il suffit souvent d'un regard pour comprendre que l'amitié à fait place à l'amour. Ces moments unique et magique de l'existence m'ont toujours fasciné, car c'est grâce à eux que la vie est belle et qu'elle laisse dans notre coeur des souvenirs indélébile. J'ai souvent eu tendance à laisser l'amitié à sont sommet sans oser faire un pas de plus, car après je sais que le moment magique passé, la descente se produit doucement et que les sentiments se conforte dans la facilité. Une amitié forte avec des moments de tendresse peut durer longtemps et la sensation de liberté et d'amour non déclaré et la plus belle des sensations que je connaisse, l'homme est fait pour l'aventure et l'amitié est une aventure quotidienne, tandis que l'amour doit être prouvé et entretenu chaque instant s'il on veut lui donner une chance de résister à la routine. Je suis amoureux de l'amitié, dans le fond, j'ai encore des choses à dire.
Philsland©NightReflexionTeam
mais si seulement l'amitié complétait autant que l'amour partagé...
suis ravie d'avoir les amis que j'ai, et de les avoir vraiment près de moi, enfin pas géographiquement...
mais le manque d'un lien plus fort n'est pas remplacé, ni effacé, ni même caché par les amitiés si fortes soient-elles
j'aimerais avoir ta joie à cette seule pensée!
Rédigé par : sag | vendredi 16 juin 2006 à 21:37
J'aime les sites qu_i m'étonnent.
J'aime.
Je fais connaitre le mien.
La maison est vide. Le vent est vieux. Ma peau sèche devant la cheminée. Et mes genoux se crispent dans l'immobile. La vie ne défile pas. Mon dentier claque sur mon palais. Ma femme retient ses larmes. Le son, c'est abstrait/Seul/Non-lieu.
La suite sur http://hirsute.hautetfort.com
Rédigé par : Andy Verol | jeudi 15 juin 2006 à 02:26
Mais j'espère bien que tu as encore des choses à dire!!! L'amitié est plus forte que l'amour car elle est beaucoup moins fragile... Alors dis-moi mon petit Phil... Tu veux bien être mon ami dis? Bisous
Rédigé par : Féerisette | mardi 13 juin 2006 à 23:28
Je réitère ;o))
Bises
Rédigé par : Coli | lundi 12 juin 2006 à 23:39
C'est tellement vrai !
Rédigé par : euqinorev | dimanche 11 juin 2006 à 21:28
How do you make, to know what there is in our heart?
With love
Rédigé par : Kate | samedi 18 juin 2005 à 21:30
Tu touches à l'essentiel et j'aime ça
Enorme bisous
Rédigé par : Joan | samedi 18 juin 2005 à 21:28
tu ne peux pas savoir comme ce post là m'enchante tellement il me colle à la peau. Je crois que par amitié je peux aller très très loin (on ne comprendrait pas d'ailleurs) et je suis heureuse de savoir que tu as encore beaucoup de chose à dire
Je t'embrasse Ami
Rédigé par : Coli | samedi 18 juin 2005 à 15:28
J'aime beaucoup ta note , je pense que l'amitié aussi doit être entretenu.c'est un tout non? Merci de ton passage chez moi.
Rédigé par : lollah | vendredi 17 juin 2005 à 23:30