Fascinante époque que celle ci où tout était encore possible, même le pire, durant laquelle deux mondes ce sont rencontrés mais jamais unis.En 1607, trois navires britanniques en quête d'or appareillent en Virginie. Au cours d'une mission de reconnaissance auprès des autochtones, le capitaine John Smith est fait prisonnier par le chef Powhatan, qui s'apprête à l'exécuter. Or, la fillepréférée de ce dernier, l'adolescente Pocahontas, obtient la grâce du captif. Initié aux coutumes amérindiennes par la jeune fille, Smith en tombe peu à peu amoureux. Mais après avoir trahi son père qui préparait une attaque contre les Anglais, Pocahontas est chassée de sa tribu. Dès lors, c'est elle qui adopte le mode de vie des colonisateurs. Et quand Smith est rappelé en Europe, Pocahontas se laisse séduire par le riche John Rolfe, qu'elle accepte d'épouser. Peu après, le couple part pour l'Angleterre, où la jeune Amérindienne est reçue par la famille royale.
Podcast of New World
Blog of New World
The 78th Annual Academy Awards
Philsland©MoviesNewsTeam
je n'ai pas vu le film moi non plus!! je suis toujours sur 20six j'ai survécu a la vague devastatrice!
Rédigé par : mae | dimanche 29 janvier 2006 à 18:59
ça me plait bien, moi qui suis fascinée par la culture amérindienne... pis en VO ça doit être bon pour mon anglais ! ;-)
Bisoussss
Rédigé par : véronique | dimanche 29 janvier 2006 à 21:51
je ne connais que la Pocahontas de Walt Disney...ça vient de la même histoire ?
Rédigé par : lea | dimanche 29 janvier 2006 à 22:03
je dirais comme léa! bon à voir alors! puis l'acteur a un certain charme ;o) bisous
Rédigé par : lollah | lundi 30 janvier 2006 à 12:45
Bien que très lent le film envoute avec assurance et c'est tout en de fines caresses et d'images fabuleuse volée à une nature qui ne l'est pas moins que nous sombrons avec délices 4 siécles en arrière. La méchanceté, l'diotie et la barbarie nous rappel tout ce que l'europe apporta au nouveau monde. Cette magnifique histoire d'amour sur fond historique doit plus émouvoir les femmes que les hommes, par contre la description de la tribu indienne de Virgine frise la perfection. Le tout joué à la perfection donne au final une Pocahontas plus vraie que nature mais la seule chose vraiment réelle au bout du compte c'est l'Amour.
Rédigé par : Philsland | vendredi 17 février 2006 à 21:35
après ton passage sur un de mes blogs, je viens à mon tour découvrir ton chez toi et te saluer...je suis aussi elleM...il y a beaucoup à lire...je reviendrai...alors à un de ces jours...tschüss
Rédigé par : cathstafiore | lundi 20 février 2006 à 17:53