Quand trop de chaînes et d'interdits empliront nos quotidiens, le jour où l'amour ne s'apprendra que dans les livres, il faudra bien changer tout ça, redescendre les idées du grenier et remonter notre courage de la cave. Nos enfants ne comprendrais pas que notre seul plaisir ne fut que de les concevoir, nous voici arrivés au temps du chacun pour soit et tant pis pour le voisin. C'est lorsque je croise un enfant dans la rue en pleure où qu'un chien errant me regarde comme si il croyait encore avoir un maître, que je réalise vraiment que notre devoir est de remettre l'espoir au dessus des mâts de tout les drapeaux et reconsidérer la justice comme notre seule façon d'avancer. Trop de laisser aller et d'indifférence on tué l'amour et le respect de l'autre, continuer dans cette direction, nous rapprochent des abîmes et j'entend déjà au loin l'écho de leur profondeur. Voilà qu'aujourd'hui la panique se saisit des populations insidieusement au travers des chaînes de télévision dont les reality shows ne sont même pas crédible, l'épidémie de grippe aviaire frappe à nos portes, ce n'est pas grave, mais...si enfin bref ils ne savent pas. Nous cherchons vainement la vérité, une voix qui nous rassurerait vraiment, une main qui prendrait la notre et nous redonnerais confiance. Pourtant la vérité est en chacun/e de nous, elle ne nous as jamais quitté, nous sommes tout simplement devenus indifférent au son de sa voix, les loups et les charognards hurlent plus fort qu'elle et nous n'entendons plus que le cri de l'ignorance et du mépris. Que l'on ne s'y trompe pas nos gouvernements sont débordés et ne gère bientôt même plus les affaires courante, en mettre la faute sur d'autres ne pourra que nous amener à nous entre-tuer. Remettre nos sens dans le bonne ordre, ne plus écouter les hurlements, rallumer une lueur d'espoir dans le présent pour ne plus craindre l'avenir et enfin sécher les larmes des enfants et donner une caresse aux chiens errant. Je sais que l'homme à été capable de grande choses, il serait temps qu'il se réveille et qu'il mérite l'amour de sa femme et le respect de ses enfants.
Philsland©EveningReflexionCo.
"Pourtant la vérité est en chacun/e de nous, elle ne nous a jamais quitté, nous sommes tout simplement devenus indifférents au son de sa voix,"
Bonjour cher Philsland. En plus se mettre en contact avec cette sensation est un pur délice, de tous temps chanté. Marie
Rédigé par : Marie | mardi 25 octobre 2005 à 08:43