De l'astrologie chinoise à l'astrologie Aztèque en passant par la russe il est de l'astrologie comme le choix d'une compagne où d'un compagnon. laquelle me conviendrait le mieux et si à la fin elles étaient toutes pareille?
Les égyptiens, vivant en contact étroit avec la nature, ont observé, bien avant l’invention de l’écriture, les phases de la lune, le mouvement diurne du soleil et les éléments lumineux de la voûte céleste nocturne. Toute la culture de l’Egypte antique en est imprégnée. En effet ils voyaient dans le ciel l’expression d’un ordre supérieur, qu'ils tentèrent durant toute leur histoire d'exprimer dans leur vie de tous les jours (exemple : orientation de leurs temples et tombeaux en direction de telle ou telle étoile).
Les celtes étaient de grands observateurs du ciel, ils avaient remarqué les galaxies, les constellations comme celles du Bélier ou d'Andromède, la Grande Ourse, le pulsar CTA109, les nébuleuses. C'est à partir de telles données que s'est formée l'astrologie celte, et contrairement à l'astrologie traditionnelle où les planètes tournent de la Terre, celle des celtes est héliocentriques (les planètes tournent autour du soleil).
Les Horoscopes arabes, d'origine sumérienne, sont nés au nord de l'Arabie, plus précisément dans l'ancienne Mésopotamie entre Tigre et Euphrate, à l'époque des grands travaux astrologiques. Ils rayonnèrent sur tout le bassin méditerranéen jusqu'en Mésopotamie, puis ils disparurent ou se transformèrent.
Occupée par les Arabes jusqu'au XIème siècle et boudant obstinément l'occupant, Ia Sicile a été la seule à en garder des traces.
Sans oublier le calendrier lunaire
PhilslandAstro
...mais le signe lunaire et l'ascendant c'est la même chose ?
Rédigé par : Fri | lundi 17 janvier 2005 à 10:03
Serait-ce si faux alors qu'on parle de tout ceci depuis la nuit des temps ?
Moi je n'ai pas de réponse mais des doutes ...
Rédigé par : Fri | lundi 17 janvier 2005 à 09:58
l'astrologie, pas mon truc !!
m'en fiche en plus de savoir ce qui va se passer dans ma petite vie..je préfère la vivre sereine, en profiter telle que !!
bye..
Rédigé par : lulu | dimanche 16 janvier 2005 à 22:20