Tout est rond

ImagesVous avez remarqué que tout ce qu'un indien fait s'inscrit dans un cercle et ceci parce que le Pouvoir de l'Univers agit en cercle, et que toute chose rend à être ronde...Le ciel est rond,et j'ai entendu dire que la terre est ronde comme une balle, de mêmes que les étoiles. Le vent, lorsqu'il se déchaîne, tourbillone. les oiseaux font leurs nids en rond, car leur religion est la même que la nôtre...Même les saisons dans leurs alternance forment un grand cercle: elles reviennent toujours. La vie de l'homme est elle aussi un cercle, de l'enfance à l'enfance, et ainsi va tout ce qui est mû par le Pouvoir.

Black Elk (Elan noir) (1853-1950) Homme-médecine Sioux Oglala

Philsand©Lakota SiouxTribu

 


Tous OGM malgré nous

Ogm_2

La terre est née il y a 4,5 milliards d'années. Il y a 500 millions d'années la terre s'est couverte de plantes et de forêts. C'est dans un tel décor que l'homme fit son apparition il y a quelque 3 millions d'années. Mais non satisfait de la générosité de la nature, l'homme joue aujourd'hui aux apprentis sorciers en faisant voler en éclat les barrières spécifiques des espèces végétales et animales. Il met ainsi en péril l'équilibre même de la nature qui est son propre environnement vital. Il ne lui prendra que quelques dizaines d'années à le faire si nous continuons à accepter la dictature commerciale et économique des entreprises spécialisées dans la génétique. N'est il pas déjà trop tard, insidieusement les OGM se sont glissés dans bientôt tout nos produits de consomation quotidien et comme d'habitude ce sont nos enfants qui en paieront le prix, il risque d'être trés lourd.


OGM : la liste connue >>>

Philsland©EnvirronnementProtec.Co.


Big Sur CA

Big_sur_julia_pfeiffer_mcway_waterfall_2
Big Sur est beau et il y fait doux pendant toute l'année. Janvier apporte généralement du beau temps, mais c'est le début de la saison des pluies. En hiver Big Sur voit passer les baleines grises en migration. A cette époque de l'année, les baleines grises voyagent d'Alaska pour vers les eaux chaudes des lagunes du Mexique pour se reproduire. Elles retournent par la même route côtière en février et mars. Les baleines sont bien visibles depuis les points de stationnement sur les bas-côtés de la route. Le mois de février est le plus calme, quand vous aurez les plages et les forêts à vous seuls.Au printemps les collines se mettent à vivre de coquelicots de Californie et de fleurs sauvages et les ruisseaux coulent abondamment d'eau claire. Les vallées sont remplies de lys calla. Juillet et août sont les meilleurs mois pour faire la randonnée, pour des promenades de découverte de la nature et les programmes de feu de camp dans les parcs d'état. Big Sur est incontournable et les week-ends passés en famille où entre amis sont toujours une réussite.

Philsland©USNationalParksNews


Le plastique de tout les dangers

Novembal Les contaminants chimiques dans l'eau potable posent un risque pour la santé pour chacun d'entre nous, bien que quelques personnes puissent être plus vulnérables à ces polluants que la population générale. Ces populations plus sensibles incluent des enfants en bas âge(des mineurs), les personnes âgées, aussi bien que les gens avec des systèmes immunitaires affaiblis en raison des infections virales, des troubles immunisés, le cancer, la chimiothérapie ou des greffes d'organe récentes (CDPH 2008; MINISTÈRE DE L'ENVIRONNEMENT 2005a). Concerné par la qualité de l'eau du robinet, quelques consommateurs se tournent à l'eau en bouteille, espérant trouver une garantie de sécurité et de qualité. Mais la réalité diffère vraiment de cette espoir ,toutes les eaux en bouteille évaluées par EWG ont quelques contaminants chimiques tandis que des eaux en bouteille vendues par deux détaillants nationaux (USA) ont un niveau de polluants très près de l'eau naturel.Nous nous devons d'exiger que des tests identiques soient effectués en Europe dans les plus brefs délais.

Source:Quality-investigation 2010

Philsland©Protecteam

 


Lettre à notre ami

Renard Souvent le matin, tu es là, à peine craintif, laissant la distance naturelle entre la liberté et la société, ton profond regard pénétre le fond de notre âme, il déstabilise nos certitudes et nos croyances. Fièrement assis dans le haut du jardin, le roux sauvage de ton pelage se détache du vert des buissons qui caresse la pointe de tes oreilles. Venu du fond de la forêt, tu surgis de fables et d'anciens contes, comme une preuve que tout ces écrits sont vrai. Tu viens chercher, ce que la nature, ne te donne plus, c'est que l'homme à détruit ton environnement et la nourriture te manque comme la liberté et la vie sauvage, nous manque. Rien que de revenir dans notre jardin en quête d'une poule que nous n'avons pas ou d'un sac poubelle à éventrer, me prouve que tu as confiance en nous, mais peut être que tu sais que nous respectons ta liberté ou que tu connais nos rêves, ainsi ce contact matinal entre nous, relie depuis la fin des temps, rêve, réalité et vérité sur notre monde qui malgré l'apparence de changement garde fondamentalement ses valeurs et sa profonde richesse, merci à toi notre ami le renard de nous le rappeler, quand la lueur d'un nouveau jour, éclaire nos regards.

Philsland©GoupilCo,.,ôô,.,