No Country for Old Men - Non, ce pays n'est pas pour le vieil homme

Lien: No Country for Old Men - Non, ce pays n'est pas pour le vieil homme.
"Ceci est un essai de nouvelle note par quickpost, donc envoyée à distance" J'ai visionné ce film hier, il est prenant et singulier mais mérite bien la note **** les paysages, les acteurs et le scénario sont très bien ficelés Javier Bardem y est fascinant en ange exterminateur. L'histoire  par ruptures de ton brutales entre terreur et humour pince-sans-rire, action chauffée à blanc et désenchantement sous-jacent sont le reflet du livre. Ame sensible s'abstenir, car la violence du milieu de la drogue, ignore le mot pitié.

Philsland©MoviesCritics


My Blueberry Nights

18819193_w434_h_q80 Film très sensible ou tout les regards et tout les mots on leurs importance. Après une rupture douloureuse, Elizabeth se lance dans un périple à travers l'Amérique, laissant derrière elle une vie de souvenirs, un rêve et un nouvel ami - un émouvant patron de bar - tout en cherchant de quoi panser son coeur brisé. Occupant des emplois de serveuse, et sans cesse à l'écoute des gens, Elizabeth se lie d'amitié avec des clients dont les désirs sont plus grands que les siens : un policier tourmenté et sa femme qui l'a quitté, une joueuse dans la déveine qui a une affaire à régler.A travers ces destins individuels, Elizabeth assiste au spectacle du véritable abîme de la solitude et du vide, et commence à comprendre que son propre voyage est le commencement d'une plus profonde exploration d'elle-même.

Philsland©MoviesTeamTalk.


Nouveau Monde / New World

A4455Fascinante époque que celle ci où tout était encore possible, même le pire, durant laquelle deux mondes ce sont rencontrés mais jamais unis.En 1607, trois navires britanniques en quête d'or appareillent en Virginie. Au cours d'une mission de reconnaissance auprès des autochtones, le capitaine John Smith est fait prisonnier par le chef Powhatan, qui s'apprête à l'exécuter. Or, la fillepréférée de ce dernier, l'adolescente Pocahontas, obtient la grâce du captif. Initié aux coutumes amérindiennes par la jeune fille, Smith en tombe peu à peu amoureux. Mais après avoir trahi son père qui préparait une attaque contre les Anglais, Pocahontas est chassée de sa tribu. Dès lors, c'est elle qui adopte le mode de vie des colonisateurs. Et quand Smith est rappelé en Europe, Pocahontas se laisse séduire par le riche John Rolfe, qu'elle accepte d'épouser. Peu après, le couple part pour l'Angleterre, où la jeune Amérindienne est reçue par la famille royale.

Podcast of New World
Blog of New World
The 78th Annual Academy Awards


Philsland©MoviesNewsTeam


Trois enterrements

18430310Assurément l'un des meilleurs film visionné ces derniers temps, sinon le meilleur de l'année, merveilleux de naturel et sans complaisance pour une certaine Amérique décrite dans l'une de mes notes de ce mois, " Trois enterrements " est un chef d'oeuvre d'humanisme et de vérité. Philsland aime tellement le cinéma lorsqu'il est de cette qualité. Le corps de Melquiades Estrada, paysan mexicain, est retrouvé en plein désert, où il a été rapidement enterré après son assassinat. Par qui ? Pete Perkins, contremaître du ranch et meilleur ami de Melquiades va mener lui-même l'enquête que les autorités locales refusent d'assumer. Seul garant, dans cette étrange région du Texas, d'une réelle humanité, il va découvrir le meurtrier, lui faire déterrer le corps et offrir à son ami le plus beau voyage de sa vie, vers une sépulture honorable dans son Eldorado natal, le Mexique. Il va aussi offrir à son assassin une magnifique leçon sur la vie des hommes, le sens des valeurs, le respect de la vie.Tout a commencé au début de l'hiver 2001. Tommy Lee Jones avait demandé à Guillermo Arriaga, le scénariste de Amours chiennes et 21 grammes, d'écrire un script dont l'action se déroulerait sur la frontière entre l'ouest du Texas et le nord du Chihuahua, au Mexique. Le comédien-réalisateur est né dans l'ouest du Texas et y a grandi. Pendant de longues années, il a été propriétaire d'un ranch dans les Davis Mountains. "Il s'agit de ma patrie, de mes compatriotes, explique-t-il. C'est pour ça que j'avais à coeur de faire un film sur cette région."

Cannes 2005

Philslland©MoviesNewsCo.


The Chumscrubber

Chumscrubber1Lorsque Dean Stiffle découvre le corps de son meilleur ami, Troy pendu dans sa chambre, il ne le dit pas à ses parents de pensant que ça leur sera égal. Etrangement Dean ne semble aucunement perturbée par cette mort et ne montre aucun sentiments.Révélé par son rôle d'apprenti danseur dans Billy Elliot, le jeune acteur Jamie Bell poursuit sa carrière internationale. Il enchaîne les rôles dans des films américains comme Nicholas Nickleby ou L'Autre rive, et des films plus personnels comme Dear Wendy de Thomas Vinterberg.The Chumscrubber fait référence à un personnage populaire (parmi les les adolescents), héros de son propre show TV et jeu vidéo. Le personnage est décapité et promène sa tête à bout de bras comme une boule de bowling.

Bande annnonce

Philsland©MoviesNewsCo.


Charlie et la chocolaterie

18414527_1
A déguster sans modération cette friandise servie sur un plateau par un Johny Deep toujours égal à lui même. Quand à Tim Burton, il est en totale osmose avec le Philsland team. Il est à souligné que ce conte fantastique et merveilleux plaît aux enfant et aux adultes, l'intelligence de l'histoire ne peut que séduire toutes les générations. La musique n'est pas sans rappeler " Tommy" l'opéra des Who. Charlie est un enfant issu d'une famille pauvre. Travaillant pour subvenir aux besoins des siens, il doit économiser chaque penny, et ne peut s'offrir les friandises dont raffolent les enfants de son âge. Pour obtenir son comptant de sucreries, il participe à un concours organisé par l'inquiétant Willy Wonka, le propriétaire de la fabrique de chocolat de la ville. Celui qui découvrira l'un des cinq tickets d'or que Wonka a caché dans les barres de chocolat de sa fabrication gagnera une vie de sucreries.

Philsland©MoviesCriticsTeam