Le gris de l'été
Chaleur

Tempête

Orage-sur-flawinneJe regarde tomber sur la terre le ciel noir, il ressemble à ce rêve qui souvent longe mon lit, j'aime me mettre sur la pointe des pieds et toucher ces gros nuages ronds et sinistre comme des vols de corbeaux annonçant le retour d'une épidémie moyenâgeuse. Ce n'est pas le matin ce n'est pas le soir c'est entre matin et soir et pourtant il fait nuit, je m'assois dans le silence et le tonnerre, ma main à abandonné la lune hors de ma chambre, je sens une odeur de henné et de chaux. Les arbres plient sous le souffle tiède d'une bouche invisible, mes mains se tendent pour saisir ces épées de feu tombées des ténèbres. La tempête des choses et du temps arrive, les alignements volent en éclats, les mondes s'entrechoquent dans un bruit métallique, sans humanité. Le sable, l'eau, la terre, le bois ne forme plus qu'un seul élément.  Mes songes se glissent entre ciel et terre et je me lance vers vous de mon bord vers le votre. Derrière l'équateur se trouve une table et voilà qu’elle se retrouve là, au dessus de moi, elle tourne, elle mélange les points cardinaux et je devine l'âme de l'Afrique que grave le temps. Autrefois, il y avait ici une autre saison, des yeux ardents se penchèrent sur cette

terre et virent dans les choses diverses origines, ils révélèrent que des forces contraire les pressaient pour qu'il y eut des changements, et ainsi expliquer la vie. Ce soir je découvre l'intimité du monde et la violence de ceux-ci. L'amazone reine des rivières tombe enfin sur le bitume sans âme des anciens conquistadors, demain la lumière à nouveau s'éparpillera sur les prairies, les chemins  élargit par l'écume de la nature, l'aube je cueillerais, comme se cueille la rose et un astre étranger fendra le firmament, la tempête nous aura désaltéré l'âme et l'esprit.

 Philsland©MétéoTimeRéflexion

 

Commentaires

MarieLH

Bonjour et merci Philsland

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Vos informations

(Le nom est obligatoire. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)